OSONS ICI

ET MAINTENANT

Osons ici et maintenant

Le déclic pour agir, à tout âge, pour toutes et tous !

L’association Osons, Ici et Maintenant se donne pour mission de déclencher et d’accompagner en France des déclics chez les citoyennes et les citoyens, notamment les jeunes, dans les organisations et sur les territoires, pour oser et agir.

Osons Ici et Maintenant réveille les potentiels qui sommeillent en chacun de nous et favorise l’émergence de nouvelles opportunités. Ses programmes innovants permettent de s’inspirer, de faire le point sur soi, de se soutenir, d’expérimenter et d’entreprendre.

Missions et valeurs !

Notre constat

En France, 70% des jeunes pensent que la société ne leur permet pas de montrer de quoi ils sont capables (Enquête Génération Quoi ? 2014 – ils étaient 53% en 2007). C’est l’envie d’aider et d’accompagner cette jeunesse en quête de sens et d’action, dans une époque où les défis environnementaux et sociaux des territoires sont inédits, qui a conduit Soizic et Olivier Lenoir à la création de l’association Osons Ici et Maintenant (OIM) le 10 décembre 2014.

Notre vision

Une société d’individus conscients des enjeux, capables de se parler, de se faire des propositions pour l’avenir et de coopérer pour relever les défis actuels.

Notre mission

Permettre aux jeunes (16-35 ans de tous horizons) de prendre confiance, d’être reconnus, de réaliser leur potentiel et de montrer de quoi ils sont capables face aux enjeux de société.

Service civique en action !

Partenaire au quotidien de l'UFCV, Osons ici et maintenant l'est également sur le Frayse Toch' !

Une quinzaine de jeunes volontaires chez OIM viendront compléter l'équipe d'organisation du festival ce qui constituera le dernier projet de leur Service Civique.

Animateur sportif ou environnemental, chargé de communication, régie générale, les jeunes auront l'occasion de s'investir selon leur envies et compétences afin de découvrir l'envers du décor d'un festival !

logo-OIM-png-sans-Blanc.png