UN FESTIVAL...

Un événement culturel accessible à tous sur les Coteaux Bordelais !

Acteurs de longue date de l’animation territoriale des Coteaux Bordelais, l’UFCV et le Domaine de la Frayse ont créé un événement estival mettant en valeur tous leurs savoirs-faire : Le Frayse Toch’.

Festival éclectique, la programmation du Frayse Toch’ met en avant tous les arts, allant de la musique actuelle, à celle du monde, au théâtre jusqu’à la pyrotechnie !

L’équipe d’organisation ayant à cœur de rendre la culture accessible à tous, le festival est entièrement gratuit pour notre public !

Il se veut également comme une vitrine de tous les projets menés à l’année au Domaine de la Frayse !

... D’ÉDUCATION

Populaire

Valoriser la jeunesse et la solidarité !

Cet évènement a pour but de promouvoir la 
jeunesse sur le territoire des Coteaux Bordelais à travers la participation et l’implication des jeunes dans la réalisation d’une manifestation qui 
durera une semaine.

Donner l’opportunité aux jeunes de valoriser les activités artistiques, culturelles, musicales ou théâtrales qu’ils pratiquent à travers des ateliers ou sur une scène et ainsi exprimer leurs talents !!

 

Le festival s’attache aussi à mettre en avant les valeurs qu’il défend. De solidarité ! Et de 
partage ! C’est ainsi que de nombreux projets sont créés autour du festival, ce dernier en devenant la vitrine, avec nos partenaires !

 

FESTIVAL

Éco Citoyen...

Un projet responsable !

Dans la continuité du travail réalisé tout au long de l’année par l’UFCV au Domaine de la Frayse, l’équipe d’organisations met en place de nombreuses choses pour inscrire le festival dans une démarche éco-responsable. Un gros travail est réalisé pour réduire au maximum les déchets plastiques (couverts en carton, gobelets plastiques...) ainsi que sur la gestion et la réduction des déchets en partenariat avec le SEMOCTOM.

Ces actions s'appuie sur 3 piliers :

- Le réemploi : Chaque année nous créons de nombreuses infrastructures ou décorations afin d’aménager le site. Pour cela nous utilisons exclusivement des matériaux de récup’

- Les circuits cours : le festival s'atatche à travailler avec des producteurs locaux pour fournir la Guinguette et la Buvette. Brasserie de la Lune, viticulteur des Coteaux Bordelais, Domaine d'Ecoline.

- Le secteur environnement : faire découvrir la faune et la flore du Domaine, mais également de sensibiliser au respect et à la protection de l’environnement à travers de nombreuses animations

... et Solidaire

Valoriser la diversité !

Acteur et porteur de projets d’éducation populaire, l’UFCV et l’équipe du Frayse Toch’
utilise la richesse de la diversité des participants du festival, pour véhiculer des valeurs de solidarité, de partage et d’actions citoyennes ! En 2020, un espace formalisé prendra place au coeur du festival en impliquant le tissu associatif et économique local : le Village des Solidarités.

Un véritable lieu de rencontres et d’échanges autour des cultures qui nous entourent ! Un lieu de convivialité ou  l’on retrouvera des expositions, des 
animations, des discussions dans un objectif d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale ! Ce projet sera co-construit avec le chantier international organisé avec Concordia, la maison de l’Europe et les 
associations du territoire des Coteaux 
Bordelais.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now