le Frayse toch' c'est :

Trois jours de festival tout public, une semaine de projets jeunesse

3 jours de festival 

GRATUIT 

UN FESTIVAL...

Un événement culturel accessible à tous sur les Coteaux Bordelais !

Acteurs de longue date de l'animation territoriale des Coteaux Bordelais, l'UFCV et le Domaine de la Frayse ont créé un événement estival mettant en valeur tous leurs savoirs-faire : Le Frayse Toch'.

Festival éclectique, la programmation du Frayse Toch' 

met en avant tous les arts, allant de la musique actuelle, à celle du monde, au théâtre jusqu'à la pyrotechnie !

L'équipe d'organisation ayant à cœur de rendre la culture accessible à tous, le festival est entièrement gratuit pour notre public !

Il se veut également comme une vitrine de tous les projets menés à l'année au Domaine de la Frayse !

... D’ÉDUCATION

Populaire

Valoriser les jeunes en réalisant des actions auprès d'un public intergénérationnel !

Cet événement a pour but de promouvoir la jeunesse sur le territoire des Coteaux Bordelais à travers la participation et l'implication des jeunes dans la réalisation d'une manifestation qui durera une semaine. Donner l'opportunité aux jeunes de valoriser les activités artistiques, culturelles, musicales ou théâtrales qu'ils pratiquent à travers des ateliers ou sur une scène et ainsi exprimer leurs talents !!

Une ambiance

Un site et une atmosphère incomparable !

Cette année encore le festival viendra bouleverser le quotidien du Domaine de la Frayse en prenant possession de son parc !

Des aménagements seront spécialement réalisés pour cette occasion ! Vous pourrez donc nous rejoindre pour profiter des spectacles devant la scène du château ou sous notre célèbre chapiteau ! Venir boire un verre ou manger un délicieux repas dans notre guinguette ! Ou jouer dans notre super espace ludothèque ! 

FESTIVAL

Éco Citoyen

Un projet responsable !

Le festival s'inscrit dans une démarche éco-citoyenne ! Le public est invité à faire le tri sélectif et nous favorisons l'utilisation de gobelets en plastique dur réutilisables. Les installations du festival seront faites avec du mobilier et des matériaux récupérés ! Certains de nos légumes et aromates utilisés dans les préparations culinaires seront directement issus des potagers du secteur !

Cette année, le secteur environnement du Domaine de la Frayse animera un espace dédié au "monde de l'eau". Plusieurs animations, expositions (etc) sensibiliseront le public à notre utilisation de l'eau, son cycle, mais aussi sa biodiversité et sa fragilité !

Sensibiliser

Un projet d'éducation populaire !

L'UFCV, favorise l'émancipation de tous les publics à travers des activités ludiques et responsables, notamment  au sein du Domaine de la Frayse ! 

Le festival est alors avant tout un moyen de toucher un maximum de public pour prôner ces valeurs ! 

Cette année est l'occasion de présenter de nouveaux projets, la sensibilisation à l'éco-consommation sera transversale au cours de la semaine, tout comme un projet de lutte contre le racisme et l'antisémitisme ! De plus des professionnels viendront animer des temps de formation aux gestes des premiers secours !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now