SECTEUR

ENVIRONNEMENT

Secteur Environnement

Sensibiliser le grand public à l'environnement !

Le secteur environnement de l’UFCV propose toute l’année des activités au Domaine de la Frayse à tous les publics (balades naturalistes, classes vertes, Nuits des Etoiles...). Leur objectif est de faire découvrir la faune et la flore du Domaine, mais également de sensibiliser au respect et à la protection de l’environnement.

C’est donc tout naturellement qu’ils en ont profité pour continuer leur travail durant le festival sous leur tente berbère ! Ils ont proposé de nombreuses activités comme des jeux surdimensionnés, quizz, exposition, bar à eau ou des animations nature.

L'animation comme outil de sensibilisation

L'équipe de professionnelle du secteur environnement du Domaine de la Frayse proposeront différents temps d'activités tout au long du festival adaptés à chaque publics. A travers ces animations le public pourra découvrir le formidable écosystème que constitue de Domaine est les petits gestes qui permettront de l'observer et de le préserver. 

Chaque année une thématique plus transversale sera traité afin de sensibiliser le public d'une façon plus globale à notre impact sur l'environnement. Cette année le grand thème de l'eau a été choisi par l'équipe !