L’Espace Jeunes est un lieu où les jeunes du territoire des Côteaux Bordelais vont pouvoir venir se retrouver, se rencontrer autour d’activités, de sorties, de week end et de projets créés à leur initiative. Tout au long de l’année l’équipe d’animation proposera des ateliers, des projets et des sorties aux jeunes qui suivront les axes suivants : L’ouverture culturelle, la pratique et la découverte sportive, l'écologie et la prévention. 

Le Frayse Toch'

Un engagement citoyen !

Les jeunes ont la possibilité de s’engager ponctuellement sur une journée ou deux, ou de venir participer à un camp pour aider à l’organisation du festival. Pour participer au montage, à l’organisation de l’ensemble de la manifestation et devenir animateur le temps d’une veillée, d’un spectacle, d’un atelier création…

 

Lors de cette semaine les jeunes sont en contact avec des animateurs de chaque pôle de l'Ufcv, et des personnes venues aider (chantier Concordia, bénévoles). Ils rencontrent et font équipe avec des personnes de différents horizons, ils deviennent acteurs du festival et permettent ainsi de lui donner une image plus proche de la leur.

L'art engagé

Un projet de sensibilisation et d'autofinancement

....

A travers cette semaine, les jeunes et leurs animateurs réaliseront des actions autour de l'art engagé.

Comment au travers de réalisation artistiques, ces dernières peuvent elles porter des messages de revendications sociales tels que l'environnement, la paix ou l'égalité des genres.

Tout au long de la semaine les jeunes réaliseront des objets artistiques, dont certains pourront être vendu sur un stand pendant le festival afin de financer les projets de l'Espace Jeunes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now