Acteur et porteur de projets d’éducation populaire, l’UFCV et l’équipe du Frayse Toch’ utilise la richesse de la diversité des participants du festival, pour véhiculer des valeurs de solidarité, de partage et d’actions citoyennes ! En 2020, un espace formalisé prendra place au coeur du festival en impliquant le tissu associatif et économique local : le Village des Solidarités

Des valeurs communes

... Et solidaire

titre@4x.png

Sensibilisation et citoyenneté

Dans la continuité du travail réalisé par l’UFCV auprès des jeunes, le festival se veut comme un outil de sensibilisation à la citoyenneté au grand public ! La Frayse Toch’ mettra en place, avec ses partenaires, un dispositif de prévention et de sensibilisation aux conduites à risques sur le site. L’équipe de bénévoles mobilisée pendant le week-end ira à la rencontre des festivaliers ! Une programmation d’animations et d’ateliers pédagogiques gratuits seront également proposés au coeur du village des solidarités !

Rencontre des cultures

Le Village sera également un véritable lieu de rencontres et d’échanges autour des cultures qui nous entourent ! Un lieu de convivialité ou l’on retrouvera des expositions, des animations, des discussions dans un objectif d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale ! Ce projet sera co-construit avec le chantier international organisé avec Concordia, la maison de l’Europe et les associations du territoire des Coteaux Bordelais.

Le plateau

Face à l’amphitéatre de la Frayse, le Plateau sera la scène du Village des Solidarités ! En paralèlle de la programmation artistique du festival, on retrouvera sur le plateau des présentations de projets, débats et animations animés par notre présentateur vedette, l’animateur radio Capitaine Barberousse ! Cette scène sera le véritable centre du festival pour valoriser les projets d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale et sensibiliser les festivaliers à ces questions !